A L'ESSENCIEL
Une porte ouverte sur le bien-être Psycho-émotionnel
REFLEXOLOGIE CRANIO-SACRE
Développée par le Dr Jean Marchandise lui-même formé par Maurice Poyet, la RCS est une méthode thérapeutique douce, à l’écoute du corps, qui vise à libérer les tensions physiques et psychiques.
Dès qu’il y a une lésion, le corps s’adapte. Quand elle s’aggrave ou que d’autres lésions viennent s’accumuler, le corps compense afin de maintenir toutes les fonctions de l’organisme en marche jusqu’au moment où il ne peut plus.
Dès lors, la personne commence à ressentir des symptômes tels que douleurs sciatiques ou articulaires, perte de mobilité, maux de ventre, migraines, stress, dépression…
On procède donc à la restauration de la mobilité, de la position et de la qualité des tissus afin qu’ils puissent remplir leurs fonctions au maximum de leurs possibilités.
Pour ce faire, le praticien va effectuer une écoute au niveau du crâne, évaluer puis corriger les différentes restrictions qui affectent le système crânio-sacré (appelé Mouvement Respiratoire Primaire ou souffle de la vie). La correction se fait principalement au niveau du sacrum, par de très douces impulsions informatives (le toucher papillon 🦋) qui va permettre de rétablir la circulation fluide du MRP et le repositionnement osseux. La personne sera donc amener à passer de la position ventrale et dorsale tout au long de la séance.
La RCS cherche à faciliter le processus de rééquilibrage naturel du corps et de l’esprit mais aussi du mécanisme d’auto-guérissons afin de retrouver souplesse et harmonie.