A L'ESSENCIEL
Une porte ouverte sur le bien-être Psycho-émotionnel
Massage Métamorphique
Une thérapie prénatale, un retour arrière pour un autre futur… Le massage métamorphique pourrait se résumer ainsi. Entendez « le passage de la chrysalide au papillon », une métamorphose rendue possible par une levée de blocages subconscients engrammés et tirant sa source lors de la gestation. Douleurs chroniques, insomnies, comportements pathologiques (enfants hyperactifs) et stress peuvent s’en trouver soulagés.
Sans oublier un but plus ambitieux :
Harmoniser tout son être « afin qu’il devienne qui il est ».
La Technique de la Métamorphose se concentre sur les influences inscrites dans nos cellules dès le moment de la conception. C’est à ce moment et pendant toute la gestation, que nos structures physique, émotionnelle et mentale se mettent en place. Par la suite, nos choix conscients et inconscients viennent colorer ces structures et nous expérimentons “la vie”, à notre manière mais elle est influencée par la période prénatale durant laquelle nous avons été conçu.
Par le “toucher” en Métamorphose, il est possible de libérer le potentiel et la structure de cette période de conception et ainsi d’entamer un processus de transformation pour aller de qui nous sommes à qui nous pouvons être…
C’est dans les années 60 que le naturopathe-réflexologue Robert St-John découvrit ce que les acupuncteurs chinois avaient pressenti : la zone réflexe de la colonne vertébrale contient une carte psychologique de la période prénatale qui va de la conception à la naissance.
Recevoir régulièrement ce massage, favorise une possibilité de transformation vers l’Etre total que nous pouvons devenir et qui sommeille en nous. Il permet d’évoluer vers notre potentiel et transformer nos schémas intérieurs, notre façon de voir le monde.
Le massage Métamorphique se pratique par un léger toucher au niveau de trois parties du corps
(où se trouvent des points réflexes vertébraux en correspondance avec la mémoire de la période prénatale) :
- Les pieds correspondent à notre capacité de mouvement : Avancer dans la vie
- Les mains correspondent à celle de l’action : Oser prendre la vie à bras le corps, Oser prendre la vie à pleines mains
- La tête correspond au domaine de la pensée, de la réflexion : Mener sa vie, être maître de sa vie